Virus

Publié le par Nemesis

Les virus de Resident evil.

 

 

 


Outre les zombies, Resident Evil c'est avant tout l'histoire d'une société qui fabrique des armes bio-organiques en utilisant des virus qui agissent directement sur les cellules vivantes ou mortes ou directement sur l'ADN. Découvrez ici une brève explication de ces virus.



Nom : Virus Progenitor (Virus Originel)



Découvert par James Marcus, Ozwell Spencer et Edward Ashford dans les années 50, c'est ce virus qui servira de base aux autres virus. On ne sait que peut de chose à propos de ce virus mis à part qu'il agit directement sur l'ADN de son hôte. En 1967, le virus Progenitor est administré à Jessica et Lisa Trevor. Jessica, femme de Georges Trevor succombera à ces expériences tandis que sa fille Lisa parviendra à survivre mais sous forme d'un monstre ayant perdu toute forme d'humanité.

Dans le jeux : Resident Evil Rebirth


Nom : Virus Tyrant (Virus-T)



Suite aux tests effectués avec le virus Progenitor sur Jessica et Lisa Trevor, Ozwell Spencer et Alexander Ashford commence des recherches sur un nouveau virus qu'ils baptisent "Tyrant" ou "Virus-T". Le Docteur James Marcus qui prendra la tête du centre de recrutement d'Umbrella poursuivra les recherches du Virus-T en l'administrant à des sangsues. Après son assassinat, William Birkin et Albert Wesker, deux jeunes chercheurs poursuivront les recherches.

Comme le Porgenitor, le T agit directement sur l'ADN ou sur des cellules vivantes. Sur un humain mort par exemple (mort récente, de quelques heures tout au plus), le Virus-T stimule les impulsions électriques du cerveau rendant à son hôte des fonctions de base comme celle de se tenir debout et de marcher. Dans ce cas, l'hôte n'a plus aucune capacité intellectuelle et ne répond alors qu'à ses instincts les plus primaires comme manger.

Mélangé à l'ADN d'autres créatures et injecter dans un corps hôte, le Virus-T opère des mutations créant des monstres terrifiants. Il modifie totalement le code génétique des animaux et plantes, leur attribuant des capacités terrifiantes et très souvent une croissance importante. Ce virus est utilisé comme base aux A.B.O. de la gamme Tyrant T-xxx dont font partie les T-001 (RE1), Tyrant Prototype (REØ), T-103 (RE2) et T-078 (RECV).

Dans les jeux : Resident Evil 1, Resident Evil 2, Resident Evil 3 : Némésis, Resident Evil Code : Veronica, Resident Evil Ø


Nom : Virus-G



Découvert et mis au point par William Birkin, le Virus-G n'est pas vraiment un dérivé du Virus-T. Il possède toute fois un avantage puisqu'il est capable de redonner vie aux cellules mortes tout en opérant des mutations chez son hôte. Très peu de créature son issue du Virus-G.

Vu les capacités de ce virus, Umbrella a voulu mettre la main dessus. Gravement blessé lors du conflit avec les agents d'Umbrella (dont faisait partie Hunk), William Birkin s'est lui même injecté le virus, l'empêchant de mourir et lui fournissant une force redoutable. Il sera pratiquement impossible de le tuer, le virus régénérant les cellules mortes en permanence et continuant les mutations.

Dans le jeux : Resident Evil 2


Nom : Virus T-Veronica



Alexander Ashford fonde un laboratoire secret en Antarctique et commence des recherches sur un Virus qu'il a nommé Veronica en souvenir d'une de ses ancêtres. Il parvient à découvrir le gène qui conditionne l'intelligence et place les gènes de son ancêtre Veronica dans une mère porteuse ce qui aura pour résultat de donner naissance à des jumeaux, Alfred et Alexia. Plus tard Alexia apprendra la vérité et décidra de se venger. Ainsi, pour tester l'efficacité du virus, elle effectuera des tests sur son propre père, Alexander Ashford. Suite à des mutations inattendues, elle le cachera et l'enfermera. Pour effectuer de nouveaux tests, elle s'injectera elle-même le virus et congèlera son corps pendant 15 ans, le temps que le virus opère.

À son réveil, son corps n'aura, en apparence, subit aucune mutation. Elle sera cependant capable de contrôler le virus et de se transformer quand bon lui semble. Elle administrera aussi le virus à Steve Burnside, un jeune homme cherchant à fuir avec Claire Redfield de la base d'Umbrella. Steve deviendra un monstre doté d'une force effroyable. Il retrouvera finalement son corps normal mais le virus sera toujours en lui.

Dans le jeux : Resident Evil Code : Veronica [X]


Nom : Némésis


Mis au point par Umbrella France, le Némésis n'est pas un virus mais un parasite redoutable. Contrairement au Virus-T, il laisse à son hôte quelques facultés intellectuelles lui permettant par exemple de reconnaître sa cible ou de bafouiller quelques mots et lui confère une force hors du commun. Il opère aussi différentes mutations sans avoir été combiné à divers ADN. La créature Némésis de Resident Evil 3 est bien entendu issue de ce parasyte.

Dans les jeux : Resident Evil 1 (version GC), Resident Evil 3 : Némésis


Nom : Las Plagas



Contrairement aux virus traditionelles les Plagas sont des parasites qui ont besoin d'un hôte pour survivre. Ils existent depuis plusieurs siècles. Le premier gouverneur de la région, ancêtre de Salazar, avait mis fin aux Plagas en les enterrant dans de profondes mines de la région par laquelles ils étaient apparus. On ne connait donc pas les origines exactes de ce parasite. Ils refont surface à cause de Saddler qui, parvenant à manipuler Salazar et par la même occasion les villageois, décide de les déterrer de leurs sanctuaires. Par chance, il découvre que de nombreux parasites ont survécu malgré les siècles passées. Mais Saddler ne se contente pas des Plagas, il a d'autres ambitions. Avec l'aide de Luis, il parvient à améliorer le virus, créant de nouveaux monstres bien plus puissant que les parasites de bases.

Apres s'être implanté dans le corps de son hôte, le plagas commence à se développer. De mystérieuses convulsions commencent à apparaître chez la personne infectée et, du jour au lendemain, la personne ne conserve plus aucun contrôle d'elle même et devient particulièrement violente. Si la personne infecté voit son oeuf éclore, elle devient irrécupérable et est condamnée à mourir. Ce virus évolue au fil du temps et possède une évolution "finale", qui peut apparaître lors de la décapitation de l'hôte. Une sorte de monstre munie de tentacules remplace alors la tête du porteur.



Dans le jeux : Resident Evil 4

Source: Biohazard world .

Tous appartient au site biohazard world.

Publié dans Dossier Resident Evil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article